
Entretien des Monstera
Luminosité
Le Monstera Deliciosa prospère dans une lumière vive et indirecte. Elle préfère ne pas être exposée à la lumière directe du soleil, qui peut faire roussir les feuilles. Pour faire pousser une plante près d’une fenêtre orientée au sud ou à l’ouest, il faut ombrager la fenêtre (par exemple avec un rideau).
Dans des conditions de luminosité trop faible, la plante peut avoir du mal à se développer et peut devenir gigantesque ou produire des feuilles plus petites. Des feuilles jaunes peuvent également indiquer qu’elle a besoin de plus de lumière. Pour fournir suffisamment de lumière à une Monstera deliciosa, essaye de la placer près d’une fenêtre qui reçoit beaucoup de lumière indirecte du soleil
Un arrosage modéré
Arrosez votre Monstera environ 1 fois par semaine au printemps et en été. En hiver, encore plus rarement. Il est indispensable de laisser sécher la terre entre chaque nouvel arrosage. Touchez-la du bout des doigts avant d’ajouter de l’eau. Si elle est humide, attendez encore quelques jours. Vous pouvez brumiser ses feuilles et ses racines avec un vaporisateur d’eau non calcaire, lorsque l’air est trop sec. Originaire des forêts tropicales humides, le Monstera a besoin de se sentir dans son environnement naturel pour prospérer.
Rempoter
La Monstera Deliciosa est une plante à croissance rapide; elle devra probablement être rempotée fréquemment. Le rempotage est généralement nécessaire tous les 1 à 3 ans, en fonction de la vitesse de croissance de la plante.
