Sélectionner une page

Rempotage

Tous les deux ans, les plantes vertes ont besoin de changer de pot, car leurs racines n’ont plus la place  et elles risquent de souffrir par manque de place. Pour faciliter l’opération, au printemps, cesser l’arrosage une semaine avant. Prévoyez un pot du plus grand que le pot actuel, drainez le fond avec des billes d’argile, ajoutez un terreau spécial pour plantes d’appartement ou éventuellement pour le type de plante que vous souhaitez rempoter. Posez la plante au centre, ajoutez un peu de terreau sur les côtés, tassez la terre et arrosez abondamment.

green and yellow plant on persons hand

Choix d’un emplacement

Placez le pot en pleine lumière, près d’une fenêtre, mais protégé du soleil direct, surtout dans les régions ensoleillées. Groupez les plantes au maximum, car cela facilite l’entretien et l’arrosage. De plus, elles créent entre elles une atmosphère et un microclimat propice à leur bonne santé.

Arrosage

Attendez que la terre sèche en surface pour arroser à nouveau, vous pouvez toucher la terre afin de vérifier, et ne laissez pas d’eau stagner. Il faut évidemment adapter l’arrosage aux recommandations par rapport au type de la plante.

Soigner une plante

Une fois le rempotage fait au printemps, attendez un mois, c’est-à-dire courant avril-mai, pour commencer les apports d’engrais, à raison d’une fois toutes les deux semaines, et jusqu’en septembre. Nettoyez les grandes feuilles à l’aide d’une éponge humide chaque quinzaine.

green plants

Normalement c’est suffisant afin d’avoir une plante en pleine santé ! Cependant si vous rencontrez des soucis vous pouvez toujours venir en magasin ou nous appeler directement afin d’avoir plus de conseils et de précisions sur vos plantes.

Share This